12 décembre 2017 à 07:40

Une nouvelle équipe au départ des foulées de DOMLOUP

Lundi  20 novembre 2017 s'est tenue la première réunion du nouveau bureau des foulées de DOMLOUP.

Cette course de 10 km, née il y a quarante ans, réputée dans la région, a rassemblé au départ, le jeudi de l'ascension, jusqu'à 700 coureurs.

Après des années d'engagement et de bénévolat, les membres du bureau ont remis leurs mandats après la course 2017. « Il faut du sang neuf aux foulées »,affirmait alors Christian Eon, le président. Le bureau, accusant, avec d'autres, une certaine lassitude à organiser un tel événement.

Jean-Jacques Auché, ancien responsable : « Nous avons rencontré, renseigné, rassuré d'éventuels repreneurs et ça a marché. Les foulées continuent ! »

« Le nouveau bureau est composé d'anciens et de nouveaux membres, ce qui apporte échanges, richesse et partage pour l'organisation de la 41e édition, qui aura lieu le 10 mai »,affirme Thomas Boullé, nouveau coprésident.

« Un tel événement ne pouvait pas disparaître tant il est cher aux Domloupéen. De plus, c'est une des plus anciennes courses d'Ille-et-Vilaine. L'association est saine et bien organisée, ce qui nous a motivés à relever le challenge. »

« L'événement participe à l'animation de la commune lors du week-end de l'Ascension avec la course cycliste et la braderie »,ajoute Benoit Chalumeau, autre co-président.